Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Migennes pour mieux vivre ensemble

Avec José Da Silva conseiller municipal de Migennes

Catherine Abella de Nouvrac, mon bilan d'élue.

Catherine Abella de Nouvrac, mon bilan d'élue.

Dès le début de mon mandat d’adjointe au maire, j’ai établi un état des lieux des différents modes de garde de la petite enfance sur la ville. Malgré les réticences d' autres élus qui considéraient que cela n’était pas prévu dans notre mandat et qu’il n’y avait pas donc lieu de faire, j’ai pris l’engagement de développer l’accueil collectif par la construction de nouvelles structures multi-accueil. C’était le moment de saisir cette opportunité afin de bénéficier de subventions conséquentes de nos partenaires (CAF, CG, CR….) pour que la ville n’ait pas à supporter un effort financier important. De plus le personnel travaillant dans ces services y a gagné en qualité, en réorganisation et en temps de travail (ce qui était réclamé depuis de longues années). La mise en place de la commission d’attribution des places permet aussi de pouvoir mieux gérer l’accueil des tous petits. Ces nouveaux services aident autant les parents qui travaillent que ceux qui sont à la recherche d’un emploi et favorisent l’installation de nouvelles familles. Aujourd’hui le maire revendique et met en avant ces créations, mais si en tant qu’élu je n’avais porté ces projets, je pense que rien n’aurait évolué.

J’ai pris en compte le manque de reconnaissance envers les personnes atteintes de handicap et ai créé la commission d’accessibilité, qui aurait dû l’être depuis 2005, pour consulter et écouter les personnes concernées en premier lieu sur les projets de travaux de la ville (voirie, bâtiment…) et j’ai activement participé à la commission mise en place au sein de la CCAM pour l’établissement du PAVE (plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics).

Dans le cadre du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), j’ai travaillé : à la création du PRE (Projet de Réussite Educative), au suivi des ateliers et organisation de l’Espace Famille, à l’augmentation des rotations de la navette (que nous souhaitons encore améliorer), à l’organisation du banquet et à la distribution des colis pour nos aînés, pour lesquels nous souhaitons créer un lieu qui leur permettra de se retrouver pour partager le repas du midi, pour ceux qui le souhaiteront, et rompre ainsi l’isolement de beaucoup d’entre eux. J’ai toujours été disponible et à l’écoute de tous ceux qui se trouvaient dans des difficultés et avaient besoin de soutien.

Suite au diagnostic santé, avec l’aide des services de la ville, des rencontres avec les médecins et spécialistes ont été organisées. J’ai pu entendre l’urgence de prendre en compte la désertification médicale et il nous faudra travailler dès le début du mandat à ce problème qui touche toute la population. J’ai rencontré nos tutelles (Agence Régionale de Santé) et la mise en place d’une maison de santé sera un projet à défendre sans relâche afin de trouver les soutiens pour la réalisation qui est autant souhaitée par les médecins que par nous.

Aujourd’hui je rejoins une équipe à l’écoute de notre ville et de tous ses habitants. Nous partageons des valeurs communes : respect de la démocratie, solidarité, ouverture aux autres et transparence des actions mises en place. Nous souhaitons faire prévaloir l’intérêt général et l’accès à tous aux services de la ville en rejetant toute forme de clientélisme.

C’est pourquoi je souhaite poursuivre pendant ce nouveau mandat mon engagement au côté de José Da Silva.

Catherine ABELLA DE NOUVRAC, Adjointe au maire et conseillère communautaire sortante

52 ans, je suis habitante de Migennes depuis 23 ans et y travaille en tant qu'assistante de formation professionnelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment dommage que vous ne soyez plus élue.<br /> Votre départ se ressent, il est vrai que vous aviez fait tout le travail, mais maintenant c'est un peu le rendez vous des élus peu concernés et peu motivés.<br /> Dommage après de si belles et indispensables réalisations.
Répondre
S
Mr BOUCHER vente les structures petite enfance depuis son élection, en inaugure certaines.<br /> Sachant que c'est vous qui êtes à l'origine des restructurations de ces services, de leur modernisation et de la construction de celle des mignottes, Mr Boucher démontre dans sa récupération que vous avez effectué un excellent travail pour les enfants, les personnels et les parents.<br /> Je tenais à rétablir un peu l'historique de tout ça et saluer votre travail.
Répondre
N
Beau travail, en plus le bâtiment est sympa avec la fresque.<br /> j’espère que vous pourrez continuer encore 6 ans, vous avez encore beaucoup de travail notamment sur l'offre de santé avant que Migennes ne devienne un désert médical surtout en dentiste. <br /> Je compte sur vous.
Répondre