Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Migennes pour mieux vivre ensemble

Migennes pour mieux vivre ensemble

Avec José Da Silva conseiller municipal de Migennes

Double discours et démagogie en période électorale

Double discours et démagogie en période électorale

En période électorale c'est bien connu tous les coups sont permis, ainsi le Lycée Blaise Pascal est l'enjeu des surenchères entre les deux candidats au élections territoriales.

Du coté de l'UMP qui après avoir supprimé entre 2002 et 2011 plus de 154.700 postes d'enseignants, et prôner la suppression d'un fonctionnaire sur deux, on n'a pas de mots assez durs pour défendre ce Lycée.

De l'autre le leader communiste local F. MEYROUNE qui fustige comme à son habitude les Socialistes seuls responsables selon lui de la fermeture de notre Lycée...

Ainsi durant le débat "La voix est libre" sur France 3 Bourgogne diffusé le 28/02/2015, qu'elle ne fut pas notre surprise de voir le dossier de notre Lycée s'inviter.

L'UMP Jean Baptiste Lemoine attaquant la gauche sur cette fermeture et Mme Chantal DHOUKAR représentante départementale de la liste Alternative Citoyenne (FDG/PC/EELV) de justifier la fermeture de ce Lycée "Suite à l'incendie qui a détruit les ateliers de la section microtechnique, la réouverture de cet atelier nécessiterai 3 à 4M€ ce qui n'est pas raisonnable dans l'état du budget de toutes les collectivités" et de conclure "c'est un décision rationnelle et réfléchie" ...

Ainsi donc la responsable départementale de la liste ALTERNATIVE CITOYENNE (EELV/FDG/PC) justifie elle aussi cette fermeture par des arguments économiques et désavoue M. Meyroune sur ce dossier sur lequel il pensait se faire une santé électorale.... (vous trouverez ci dessous le lien sur ce débat les propos de Mme DHOUKAR se situent environ à 46min vidéo 1).

Notre Lycée mérite mieux que ce attitudes électoralistes il est menacé car aucun des deux Maire n'a su porter un projet fédérateur, depuis dix ans, pour ouvrir de nouvelles sections et donc pérenniser cet outil indispensable pour nos jeunes, quel gâchis....

Et pendant ce temps les responsables de cet incendie courent toujours....

José DA SILVA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

à tous ces manipulateurs 03/03/2015 21:13

François Meyroune et son ancien collaborateur Pierre Ollivier sont candidats d’Alternative citoyenne, sociale, écologique et solidaire, soutenue par le Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts et mènent le double discours. D’un côté ils signent la pétition contre la fermeture et manifestent, de l’autre ils s’allient avec ceux qui prônent la fermeture.
Mr Meyroune n’est plus à une contradiction et a un mensonge prêt !
Tout comme un jour fâché avec P Blin et demande son exclusion du conseil régional en disant que c’est un traitre et maintenant de nouveau alliés …..Encore une position à la Meyroune.

Les candidats à Charny : Chantal Dhoukar / Joël Lalès Remplaçants : Pierre Ollivier / Jeanny Launay.
Chantal Dhoukar Professeure de lettres classiques au Lycée Jacques Amyot (Auxerre), est conseillère fédérale EELV, Présidente de la Commission Jeunesse, Sport, Développement à l’International et lutte contre les discriminations au conseil régional.
Membre du Conseil départemental de l’insertion de l’Yonne
Membre du Conseil d’administration des lycées :
Lycée d’enseignement général Jacques Amyot
Lycée professionnel St Germain Lycée d’enseignement générale et technologique Pierre Larousse.
Avec un tel pédigrée inutile de se poser la question, mais pourquoi est-elle pour la fermeture à Migennes. De qui se moque toute cette bande si ce n’est des électeurs.

LUDO 06/03/2015 19:50

eux qui insultent en permanence et accusent tout le monde de mensonges et manipulations, là ils sont encore démasqués !
mais quand les migennois comprendrons qu'il n'y a rien à attendre de ces gens là, qu'il faut renouveler la classe politique locale, choisir des candidats non cumulards, honnêtes intellectuellement et qui s'investissent réellement pour la ville et les habitants et non pour leur égo, les copinages, les promoteurs.....

Steph 03/03/2015 21:59

du grand meyroune comme ont en a l'habitude avec son ombre de cabinet le P Ollivier du NPA qui met des commentaires du style "honte à eux", paroles et paroles disait la chanson.
et dhoukar, elle ne favoriserait pas ses lycée à elle au détriment de migennes.
vraiment que des manipulateurs de basse politique

vengeur 02/03/2015 19:09

Nous somme aussi très étonnés des déclarations de Mme Eliane Charlot sur le Lycée Blaise pascal Maire de Laroche qui déclare qu'elle ne souhaite se prononcer et qui déclare " je ne souhaite défendre les causes perdues ". Bravo Madame vous faites preuve de conviction...

vengeur 02/03/2015 18:44

Nous sommes nous aussi dans l'incompréhension ! entendre Madame Doukhar reprendre les éléments de M. Paria pour défendre la fermeture du Lycée Blaise Pascal est plutôt curieux. Elle va à l'encontre des déclarations de M. Meyroune et oublie que notre président de Région a déclaré que les écologistes défendaient pour le Morvan la "France Moisie" . Nous ne pouvons donc que rejoindre M. Da Silva qui déclare que ces dires ne sont que des propos calculés pour plaire au Président de Région et qui sont sans intérêt idéologique. Quel dommage pour la République.